Québec investit 55 millions dans des dirigeables géants

Québec investit 55 millions dans des dirigeables géants

Québec investit 55 millions de dollars dans un projet audacieux de transport de machinerie lourde dans le Grand Nord québécois.

ANDRÉ DUBUC ~ LA PRESSE

Par l’intermédiaire d’Investissement Québec (IQ), la province injecte 25 millions d’euros dans le capital-actions de Flying Whales et 15 millions d’euros dans celui de sa filiale Les dirigeables Flying Whales Québec. L’investissement gouvernemental est estimé à 55 millions en dollars canadiens.

« Ces contributions visent le développement et la certification de ballons dirigeables destinés au transport de charges lourdes et surdimensionnées en territoires difficilement accessibles par voie terrestre », explique-t-on dans le communiqué diffusé par Québec jeudi.

Le groupe Flying Whales vient de conclure un troisième tour de financement d’une valeur de 122 millions d’euros. Outre Québec, l’État français, par l’intermédiaire du bien nommé French Tech Souveraineté, et la Principauté de Monaco se joignent au voyage. Deux actionnaires actuels remettent des sous dans l’aventure, ALIAD (fonds d’Air Liquide) et le Groupe ADP.

Read original full article by ANDRÉ DUBUC ~ LA PRESSE:
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-07-01/flying-whales/quebec-investit-55-millions-dans-des-dirigeables-geants.php

Enter your keyword